deroulement d'une thérapie brève

COMMENT SE DEROULE UNE THERAPIE ? 

Un processus bienveillant,  rapide, et non contraignant.

Commencer avec mon psychologue ? simple et sécurisant !

 

Lors du premier entretien avec votre psychologue, Pascale Ligozat, vous exposerez vos questionnements, vos difficultés, vos attentes, vos objectifs ...

 

Ce premier entretien nous permettra de déterminer ensemble la fréquence de nos entretiens futurs et la nature du travail, adaptée à vos besoins, que nous allons mettre en place.

 

A tout moment, nous réévaluerons la démarche et nous l'adapterons à l'évolution de vos besoins, ainsi qu' à l'avancement de votre travail.

 

En tant que personne accompagnée, vous conserverez en permanence la liberté de décider de continuer ou non.

​Comment se déroulent les séances ?

 

Les séances ont lieu, sur Rendez-Vous, à mon cabinet de psychologue à Montpellier Nord / Saint Clément de rivière (proche de Carrefour Trifontaine: Domaine des pins, 1225 avenue des orchidées 34980 Saint Clément de Rivière). 

 

Chaque séance de psychothérapie brève dure de 50 minutes à 1 heure. Mes horaires de consultation sont souples et compatibles avec les personnes en activité.

 

La personne accompagnée est au centre du processus thérapeutique, c'est lui qui agit pour évoluer vers des objectifs qu'il a choisis.

 

Mon rôle en tant que psychologue thérapeute est de contribuer à votre croissance personnelle en vous offrant l'écoute, la disponibilité et les outils nécessaires à votre épanouissement.

 

Je vous accompagne dans la reconnaissance de vos potentialités, dans la prise de conscience de vos capacités et ressources pour que vous puissiez, en toute autonomie, poursuivre votre chemin.

 

Pour les personnes trop éloignées géographiquement ou ayant des problèmes de mobilité, un accompagnement à distance via Skype, WHATSAPP, ou téléphone, peut se révéler possible selon le type de prestation.